NOS PUBLICATIONS

 

A partir de 2004, l’ALMA a mis en forme les documents et les informations réunis pour nos manifestations ou au cours de nos recherches.

 

Nous avons ainsi créé peu à peu deux séries de documents : les revues de l’ALMA et les témoignages sur la période de la seconde guerre mondiale ; les revues sont rédigées par l’ALMA ; les témoignages ont été recueillis ou suscités par l’ALMA mais ils ont un ou des auteurs : les témoins eux-mêmes.

 

 

Ces documents sont « fabriqués » de façon très artisanale par nous au fur et à mesure des ventes.

 

Nous avons aujourd’hui 9 revues de l’ALMA consacrées pour l’essentiel à l’histoire de Lamorlaye, quelques unes décrivent l’environnement très proches ; ces revues ont souvent été conçues après des manifestations que nous avons organisées.

 

Et 5 témoignages consacrés à la période de la seconde guerre mondiale : quatre résistants, un prisonnier de guerre et un combattant de l’armée américaine qui a libéré Lamorlaye.

 

Mais nous avons aussi publié de « vrais » livres !

En 2007 nous avons créé « Les publications de l’ALMA » et publié un premier livre  conçu pour et avec l’ALMA  : « Le Lys, une forêt créée par les Condé pour la vènerie » de Jacques Peloye.

En 2010 nous avons réédité « Chroniques de Morlacca » de Jacques Grimaux qui l’avait publié en trois fascicules (un peu comme nos revues) dans les années 1980.

 

Nous diffusons aussi les ouvrages de Jacques Rimbert sur l’histoire de Lamorlaye.